Les bases du référencement payant

02 Mai 2017   |  
alt=

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) désigne une forme de référencement qui consiste à payer les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo pour figurer immédiatement, sous forme de publicité, en tête des résultats des moteurs de recherche en question. Parmi ses principaux objectifs on peut citer l’accroissement du trafic du site en quelques heures ainsi que l’obtention de positions garanties dans les moteurs de recherche.

Principes du référencement payant

Le référencement payant se révèle un outil de promotion extrêmement efficace car il permet de bénéficier instantanément de visites sur un site internet. Pour cela, il consiste en la mise en place de liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche, principalement par le biais de régies publicitaires spécifiques telles que Google AdWords par exemple. Généralement, les internautes arrivent sur le site Internet après avoir cliqué sur des annonces publiées sur Google (des annonces AdWords). A savoir que la marque ou l’entreprise qui a recours à ce type de référencement n’aura alors qu’à payer un « coût par clic » (CPC). Ce qui signifie qu’elle ne paye qu’une fois que l’internaute a cliqué sur son annonce.

Google AdWords : indispensable au référencement payant

 

Google AdWords compte parmi les outils les plus indispensables quand on parle de référencement payant. Il s’agit d’une plateforme de création de publicité qui permet de toucher de nouveaux clients, développer l’activité d’un site et figurer en tête des résultats des moteurs de recherche. Efficace, cette prestation adwords permet de cibler les internautes en fonction de la recherche effectuée. Pour cela, il consiste simplement à choisir et acheter des mots clé sur l’interface Google AdWords afin de les utiliser pour en faire des liens sponsorisés.

La campagne CPC : pour un référencement payant à moindre coût

Le CPC ou « coût par clic » est indispensable en référencement payant car il est étroitement lié aux liens sponsorisés. Également appelé « Clic display », le CPC se distingue du « clic Google » qui consiste à acheter des mots clé via Google tandis que le CPC consiste à créer un trafic via la diffusion de bannières publicitaires sur de nombreux sites Internet.

Il serait pertinent de faire recours à une agence de référencement, pour avoir plus de conseils sur les techniques et stratégies à prendre en compte, pour mieux booster la rentabilité de ses produits en ligne.

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur