Quel est le prix d’un nom de domaine ?

07 Déc 2017   |  
Quel est le prix d’un nom de domaine ?

Internet est un véritable bijou de technologie qui relie le monde. C’est pourquoi des sites web et blogs par milliers naissent par jour. Pour créer un site internet, il y a plusieurs étapes à passer dont l’une est l’élaboration d’un nom de domaine. Et comme de nos jours, tout a un cout, il y a aussi un prix nom de domaine. Pourtant, c’est quoi un nom de domaine et quel est le prix de ce dernier ?

En ce qui concerne le nom de domaine

La création d’un site internet passe en premier par le nom de domaine. Le nom de domaine c’est quoi ? Telle est la question que se posent les interlocuteurs. Il s’agit en réalité du nom courant d’un site internet. En gros, c’est ce qui va permettre aux interlocuteurs et aux utilisateurs de se rappeler de l’adresse d’un site. Et comme tout dans la vie c’est aussi le cas du nom de domaine, il y a sur internet un descriptif du prix nom de domaine. Le nom de domaine est considéré comme la partie visible du site internet pour l’interlocuteur. Il faut savoir que comme chaque ordinateur qui est connecté au réseau internet dispose d’une adresse IP, cela permet une identification plus rapide. L’adresse IP étant une série de chiffres unique à chaque ordinateur et facilitant l’identification. Cette question de commodité explique parfaitement le fait que pour chaque adresse IP il y ait un nom différent, celui du nom de domaine. D’ailleurs, il faut savoir que la correspondance qu’il y a entre l’adresse IP et le nom de domaine est maintenue par le DNS ou le système de nom de domaines. De plus, le nom de domaine s’apparente à une carte de visite puisqu’il est employé pour tous les services rattachés à internet comme l’hébergement de site ou bien la messagerie.

La structure et le prix d’un nom de domaine

La composition d’un nom de domaine est facile à faire. En effet, la composition du nom de domaine se fait par un ensemble de caractères alphanumériques et d’un suffixe comme .fr ou .com. Bien souvent, le nom choisi pour le nom de domaine est celui d’une marque, d’une société, d’une personne ou encore d’une association. C’est la raison pour laquelle le prix nom de domaine varie autant. En effet, le nom de domaine peut être formé par une suite de caractères touchant les chiffres ou encore l’alphabet. L’interlocuteur doit savoir que la sélection d’un nom de domaine se fait librement. Toutefois, cela se fait dans la mesure où ledit nom de domaine n’est pas déjà pris. Pour ce qui est du suffixe, il est le plus souvent connu comme étant l’extension du nom de domaine. Il s’agit en réalité de la classification du domaine et varie en fonction de leur zone géographique. Pour ce qui est du prix nom de domaine, ce dernier varie en fonction de l’extension du nom du domaine. Ce prix est en général autour de 6 à 15 euros. Cependant, ce n’est pas le seul tarif dont soit s’acquitter l’interlocuteur, il paye aussi un hébergement supplémentaire pour que le nom du domaine soit visible et en ligne. Et de ce fait en plus du tarif principal, le prix varie aussi selon la prestation et le prestataire que va choisir l’interlocuteur.

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur